Ça bouge dans le 05 soutient la Ligue contre le cancer et le Relais pour la vie organisé les samedi 1er et dimanche 2 juillet 2017, de 16h à 16h, à St Bonnet-en-Champsaur.
Pendant 24h, courons ou marchons ensemble pour la lutte contre le cancer !
POUR CONTACTER LA LIGUE CONTRE LE CANCER
COMITÉ DES HAUTES-ALPES DE LA LIGUE CONTRE LE CANCER
150 BD G. POMPIDOU 05000 GAP
Tél : 04 92 53 71 44
E-mail : CD05@LIGUE-CANCER.NET
Site : www.ligue-cancer.net/CD05
LE CONCEPT
Relais pour la vie® est un évènement sportif et solidaire en hommage aux personnes malades atteintes de cancer, qui permettra de collecter des dons pour financer le projet « Solidarité Cancer 2017 » pour aider 100 familles hauts-alpines.
Organisé par la Ligue contre le cancer de votre département, le Relais est un événement unique qui rassemble pendant 24 heures non-stop, des équipes de marcheurs et de coureurs qui se relaient pendant que de nombreuses animations sont proposées au public.
Le Comité des Hautes-Alpes de la Ligue contre le cancer vit grâce à la générosité de tous. Depuis 4 ans, les Relais pour la vie nous permettent de financer notre commission sociale. Les dons recoltés sur les stands et grâce au challenge des coureurs nous permettent chaque année d’aider les familles de notre département, précarisées par la maladie.
24h DE FESTIVITÉS NON-STOP
Au-delà du challenge sportif, le Relais pour la vie est aussi une grande fête populaire et familiale. Des manifestations festives et conviviales mêlant l’art, la culture, la musique, le sport et l’alimentation, sont organisées sur le village crée spécialement pour l’événement. C’est également le moment d’échanger et d’informer le public sur les missions de la Ligue contre le cancer de votre département via des stands installés sur le site.
LES ÉQUIPES
Tout le monde peut constituer une équipe et participer au Relais pour la vie.
La composition des équipes varie de 4 à 30 personnes. De manière sportive ou ludique, en marchant ou en courant, il n’existe qu’une seule règle : une fois le départ donné, il doit toujours y avoir au minimum une personne de chaque équipe sur la piste et ce à n’importe quel moment des 24h. Les équipes peuvent regrouper des amis, des collègues de travail, les membres d’une famille ou d’une association… Elles sont le moteur de la manifestation et le garant de la réussite du Relais.
Pour créer une équipe, téléchargez la brochure explicative ici : CREER.UNE.EQUIPE.RPLV.2017
Si vous êtes :
UNE ASSOCIATION
L’ensemble des associations sportives et culturelles de votre commune ou de votre FORMER UNE ÉQUIPE À VOS COULEURS ! |
UNE ENTREPRISE
Salariés, chefs d’entreprise, élus communaux, commerçants, etc., tout le monde est concerné ! |
LES TEMPS FORTS
LE TOUR D’HONNEUR DES SURVIVANTS |
Il donne le départ du Relais pour la vie. Les malades ou anciens malades atteints de cancer réalisent le premier tour de piste et contribuent ainsi à changer le regard que l’on porte sur eux en témoignant qu’il y a une vie pendant et après la maladie.Comme les Jeux Olympiques, le Relais pour la vie démarre avec une cérémonie d’ouverture.
|
LA CÉRÉMONIE DES LUMIÈRES |
Si le Relais pour la vie est une manifestation très festive, la cérémonie des lumières est assurément un des moments le plus émouvant de la manifestation !La cérémonie des lumières est l’occasion de se recueillir. À la tombée de la nuit, des centaines de bougies comportant des messages éclairent la nuit pour rendre hommage aux personnes disparues, emportées par la maladie.Ce sont tous les participants du Relais qui sont invités à acheter une petite bougie placée dans un sac sur lequel ils pourront écrire un message en l’honneur d’un proche qui se bat actuellement contre la maladie ou qui est malheureusement disparu. Ces bougies seront ensuite disposées au regard de tous et brûleront toute la nuit. |
LA CÉRÉMONIE DE CLÔTURE
|
À l’issu des 24 heures de relais, avant les discours des officiels, tous les participants (malades, proches, bénévoles, coureurs et marcheurs, partenaires, élus, etc.) se réunissent pour effectuer le dernier tour de piste en musique. |
Pingback: Agenda – Gap | Ça bouge dans le 05 !